Alpine A110 : couronnée au pays de sa Majesté !

Comme chaque année, le média anglais Autocar remettait ses « awards », dans le cadre d’un show organisé sur le circuit de Silverstone, mardi 15 mai dernier. Et les Britanniques ont reconnu, à cette occasion, les qualités de l’ Alpine A110, laquelle ayant reçu le prix « cinq étoiles ».

Alpine A110 : des étoiles plein les yeux !

Subjugués par la petite française, les Anglais ? Il semblerait. La nouvelle Alpine A110 a brillé cette année, durant les Autocar Awards 2018 en obtenant le convoité « Five Star Car » qui, comme son nom l’indique, récompense les véhicules ayant obtenu la note parfaite après être passés au banc d’essai du média en question. Une distinction aussi rare que porteuse, outre-Manche, d’où une grande satisfaction au sein du Groupe Renault. L’éditeur Mark Tisshaw a commenté ce choix, fait de manière unanime au sein de la rédaction d’ Autocar :

Cette année nous célébrons les 80 ans des essais routiers conçus par Autocar et notre grille d’analyse reste une référence en matière d’exigence et de précision. Une note de cinq étoiles est une chose rare qui n’est décernée qu’à un modèle vraiment à part. Tous nos essayeurs sont tombés d’accord sur ce point au sujet de l’Alpine A110. Compacte et légère, l’A110 est une bouffée d’air frais avec sa formule simple et éprouvée destinée à offrir au conducteur un agrément de conduite facile et immédiat. C’est la nouvelle voiture de sport qui se distingue cette décennie. » Mark Tisshaw, Editeur d’Autocar

D’autant que c’est aux côtés d’une autre voiture, typiquement « British » que l’ Alpine A110 a été récompensée. En effet, seul autre modèle à recevoir une note parfaite lors des douze derniers mois, la Rolls Royce Phantom a également été honorée, par ce même prix.

« Il y a un peu plus d’un an nous présentions l’A110 au Salon de Genève. Depuis, nous avons lancé une nouvelle ligne de production dans notre usine de Dieppe, ouvert un réseau de distribution et livré nos premiers clients. Les cinq étoiles attribuées par Autocar attestent que l’A110 a su trouver sa place sur le marché des voitures de sport. C’est aussi une très belle reconnaissance du travail réalisé par les équipes Alpine depuis le lancement du projet en 2012. » Sébastien Erphelin, Directeur de Programme Alpine

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

3 Comments

Leave A Comment