Si les juillettistes ont terminé -ou presque, pour certains- leurs vacances, la seconde et traditionnelle vague de départs s’apprête à déferler sur les lieux les plus prisés des vacanciers. Qu’il s’agisse de mer, de montagne ou de campagne. Alors pour profiter pleinement de ces congés, mieux vaut disposer d’un véhicule à même d’accueillir bagages, vélos, équipements de sport/loisirs et autres. D’où ce focus sur les accessoires permettant d’améliorer la capacité de rangement et de stockage de son auto.
Départs en vacances : stockez sur le toit de votre auto !
Au moment de partir en vacances, nous faisons tous face au même problème : le manque de place ! Alors des solutions existent pour permettre à notre voiture d’accueillir d’avantage de valises et autres. Il s’agit de la galerie, qui nécessite toutefois la pose de barres de toit. Certaines plateformes sur Internet, comme le site spécialisé Rameder proposent des solutions simples, accessibles financièrement, le tout en un éclair. C’est à dire grâce à des modules de recherche pratiques tenant compte de la marque, de la plaque et du modèle de votre véhicule. Histoire de vous permettre de commander rapidement en diminuant grandement le risque d’incompatibilité avec votre véhicule. Parmi les marques attractives en la matière, citons Thule, Menabo, G3, Kamei et Bosal. Clairement, cette solution a déjà fait ses preuves, compte-tenu de l’important volume de rangement ainsi généré. De quoi, aussi, libérer un peu de place dans l’habitacle…
Pensez à protéger le sol de votre coffre auto…
Et si vous êtes déjà équipé dans le domaine, d’autres solutions sont là pour vous aider à partir sur votre lieu de vacances en toute tranquillité. Evoquons ainsi les bac de coffre. Son utilité ? Protéger votre coffre de voiture des poussières, chocs et autres fuites. Car cela nous est tous arrivé, pendant nos trajets. Avec des sacs souvent remplis de liquides en tous genres (boissons, crème solaire, produits ménagés, etc.), il n’est pas rare que certaines bouteilles se vident, au risque de tâcher la moquette de notre coffre. Alors, avec le bac en question, accessible pour une somme modique (à partir de 17 euros), aucun risque d’incident de ce genre.
Vos vélos sont du voyage ?
Changeons de registre pour parler à celles et ceux qui affectionnent tout particulièrement les promenades en vélo et autres randonnées en VTT. Dans le domaine, mieux vaut trouver un porte-vélos adapté à vos souhaits et à votre véhicule. Sachez, tout d’abord, qu’il existe différents types d’accessoires permettant de transporter vos deux roues à savoir; le porte-vélos sur attelage inclinable, le porte-vélos sur hayon ou encore, le porte-vélos à installer sur le toit du véhicule. Bien sûr, le prix dépendra de votre choix selon les informations ci-dessus. Mais sachez que cela peut démarrer à 19 euros (porte-vélo pour toit).
Caravanes et remorques, les valeurs sûres
Enfin, comment ne pas évoquer les attelages. Dans le but de se munir de sa caravane flambant neuve ou même, d’une simple remorque, bien pratique pour augmenter la capacité de rangement du véhicule. Surtout dans le cas de familles nombreuses. Cette-fois encore, il est possible de débusquer facilement l’accessoire adapté à votre voiture, en commandant sur Internet après une recherche ultra-rapide. Et contrairement aux idées préconçues, vous pouvez vous offrir un attelage pour 89 euros, en entrée de gamme.
Bonnes vacances à toutes et à tous !