Après un premier teaser diffusé hier, le S.U.V signé Maserati se dévoile, aujourd’hui, au travers d’une série de clichés, ce quelques jours avant l’ouverture du salon de l’automobile de Genève.
Maserati Levante : Une première historique
Le Maserati Levante reprend, fort logiquement, les courbes des derniers modèles de la marque, afin de ne pas dépayser les habitués de la marque de prestige italienne, qui va désormais venir se frotter à Porsche ou, encore, Audi et Bmw sur le marché très porteur du « Sport Utility Vehicle » (ou S.U.V). Une première dans l’histoire de Maserati, qui cède finalement aux sirènes du véhicule typé 4×4, toujours en conservant son image d’excellence et d’élégance, qui devrait en séduire plus d’un.
Si les tarifications du Levante n’ont pas encore été dévoilée officiellement, des informations ont fuité concernant les différentes motorisations qui seront proposées aux clients lors de la sortie de cette nouvelle Maserati. Ainsi, un moteur essence V6 3.0 de 350 ch sera de la partie, en entrée de gamme, complété par une version plus musclée disposant de 430ch. Un Diesel est également au programme avec le 3.0 V6 de 275 ch.
Rendez-vous le mois prochain pour une présentation complète de ce Maserati Levante, sur le salon de Genève 2016. Place aux premières images.