Toyota est le premier constructeur mondial, Hyundai le sixième, il s’affronte en WRC et sont rivaux de tous les jours. Pourtant, ils vont s’associer pour un festival inédit en Corée du Sud : le « Hyundai N x TOYOTA GAZOO Racing Festival » ! Une première inattendue qui devraient régaler les amoureux de l’automobile dans ce pays.
« Hyundai N x TOYOTA GAZOO Racing Festival », un évènement inédit !
Voir deux constructeurs automobiles concurrents s’associer pour un festival c’est totalement inattendu ! Pourtant, c’est bien ce qui va se passer le 27 octobre prochain à l’occasion du « Hyundai N x TOYOTA GAZOO Racing Festival ». Lors de cet évènement, les deux constructeurs automobiles présenteront aux passionnés de sport automobile leurs dernières voitures de rallye, leurs modèles haute performance et leurs prototypes. Ce partenariat et cet évènement sont là pour montrer la volonté de ces deux marques de mettre en avant leur patrimoine automobile tout en renforçant leur investissement sur le développement de la culture du sport automobile en Corée du Sud.
Euisun Chung, Président exécutif de Hyundai Motor Group, et Akio Toyoda, Président de Toyota Motor Corporation, seront présents lors de ce festival inédit. Les Hyundai N et Toyota GR seront forcément les stars de cet évènement mais pas que. En effet, les pilotes Hyundai seront de la partie. Ainsi, les pilotes du team Hyundai Motorsport Thierry Neuville, Dani Sordo et Andreas Mikkelsen, feront rouler la Hyundai i20 N Rally1 et la Hyundai i20 N Rally2. Norbert Mischelisz et Mikel Azcona mettront en avant les voitures du TCR, les IONIQ 5 N et Elantra N.
Chez Toyota, on viendra avec les GR YARIS Rally 1 Hybrid, GR Yaris Rally 2, GR Supra et GR86. Par contre, les pilotes présents ne seront pas ceux du WRC. En effet, les voitures seront pilotées par Jari-Matti Latvala, team manager de la marque en rallye, et Norihiko Katsuta, père de Takamoto Katsuta et neuf fois vainqueur du Championnat du Japon des rallyes.
Du côté des nouveautés, Hyundai va mettre en avant son IONIQ 5 N Drift Spec, le concept N Vision 74 à hydrogène, ou encore le IONIQ 5 N TA (Time Attack). Chez Toyota le concept AE86 H2 à moteur à hydrogène de TOYOTA GAZOO Racing, dérivé de la Sprinter Trueno, sera la star de l’évènement.
🏁車好きなら誰もが夢見たコラボがついに実現!
Beyond competition, united by passion.
~ヒョンデとトヨタが競い合い、情熱で一つになる瞬間~#HyundaiN とトヨタが初めてタッグし、韓国で初のモータースポーツイベント「Hyundai N x TOYOTA GAZOO Racingフェスティバル」を開催します!… pic.twitter.com/v47IXdaQWy— Hyundai Japan (@Hyundai_japan) October 11, 2024
Rendez-vous à la fin du mois pour ce festival exceptionnel !