Si en Europe cela fait plusieurs années que les modèles sportifs sont sacrifiés sur l’autel de l’automobile « propre » (électrique donc), les USA emboitent désormais le pas au Vieux Continent. Ainsi, la dernière Dodge Challenger thermique vient d’être fabriquée dans l’usine de Brampton, Ontario, Canada.
Dodge Challenger et Charger disent adieu au thermique et au marché !
Le Groupe Stellantis a eu le dernier mot face aux Muscle Cars de chez Dodge. Ainsi, la dernière Challenger thermique vient d’être produite dans la Brampton Assembly Plant située à Brampton, Ontario, Canada. C’est une page de l’automobile américaine qui se tourne. Un clap de fin qui brise le cœur. Avant de fermer pour travaux, et son passage à l’électrique, l’usine de Brampton devrait également produire la toute dernière Charger thermique !
Cette dernière Challenger est une SRT Demon 170 2023 noire avec bandes et jantes jaune fluo. Ironie du sort, la Demon 170 est le modèle le plus puissant jamais produit avec 1025 chevaux sous le capot ! Cette édition spéciale a été produite à 3300 exemplaires, quasi exclusivement pour le marché nord américain.
Les prochaines « Muscle Cars » de Dodge seront électriques et seront fabriquées sur la base STLA Large de Stellantis. Néanmoins, certaines rumeurs évoquent des projets de sportives thermiques pour le marché américain en 2024. Affaire à suivre.