Le Mondial de l’Auto à Paris bat son plein et les stands des constructeurs accueillent les amatrices et amateurs de véhicules depuis quelques heures. Et parmi les endroits les plus fréquentés, il y a évidemment Alpine. La marque Française du Groupe Renault, qui s’est longtemps reposée sur sa sublime A110, passe à la vitesse supérieure avec ses nouveaux modèles. A noter, la présence du pilote officiel de l’écurie de F1, Pierre Gasly, sur le salon.
Alpine se réinvente
Ainsi, outre sa citadine, il y a maintenant un SUV dans la gamme, avec l’A390.
“A390_β nous donne un avant-goût du futur sport fastback Alpine que nous avons conçu comme une A110 à 5 places. La dualité entre l’esprit racing et le raffinement de ce show-car incarne l’expérience de conduite et les performances, que l’on pourra retrouver dès 2025 dans notre véhicule de série, produit en France à la Manufacture historique de Dieppe. Plus que la promesse d’une expérience 100 % Alpine, c’est un véritable engagement.”
Toutefois, l’Alpine A110 n’est pas en reste avec une nouvelle déclinaison, baptisée « R Ultime ». Il n’y en aura pas pour tout le monde puisque seuls 110 exemplaires vont être produits.. Sous le capot, c’est un moteur de 345 chevaux qui vous attend, de quoi proposer une accélération en 3,8 secondes sur le 0 à 100 km/h. Le tout pour un couple de 420 Nm. En termes de tarif, l’exclusivité est de mise également avec un tarif à partir de 265 000 euros.
Le sport automobile n’est pas en reste non plus, avec la version ultime de l’Alpenglow Hy6, qui profite du premier moteur thermique 6 cylindres à hydrogène de la marque.
« Avec le développement de ce tout nouveau moteur V6 Hy6, nous démontrons notre implication dans la recherche autour de l’hydrogène qui pourrait préfigurer des applications motorsport avec des niveaux de performances élevés. Une solution pour continuer à cultiver la passion de la compétition automobile au moyen d’un très noble V6 avec une remarquable puissance spécifique et une expression sonore pour faire vibrer pilotes et spectateurs avec son régime maximal à 9 000 tours/minute. Le concept Alpenglow Hy6 est la parfaite expression de ce qui est réalisable pour réussir l’étape essentielle de la décarbonation dans le sport automobile. » Bruno Famin, Directeur Alpine Motorsports
ENTRER DANS UN NOUVEL UNIVERS #ALPINE pic.twitter.com/9Oetdg8rPa
— Alpine Cars FR (@AlpineCarsFR) October 12, 2024
Article publié le 15/10/2024 à 6h20