LOTUS EMYA

Lotus surprend avec sa Emeya, 1ère Hyper GT 100% électrique

Comme beaucoup de marques sportives, Lotus s’engouffre avec ambition sur le créneau de la voiture électrique. Ainsi, le Emeya vient d’être dévoilée au public. Il s’agit d’une Hyper GT capable d’engloutir le 0 à 100km/h en moins de 2,8 secondes, pour une vitesse de pointe annoncée à 250 km/H ! La production de la belle débutera l’année prochaine.

Lotus Emeya : une conception responsable et…originale !

Capable d’obtenir une charge correspondant à 150 km d’autonomie en cinq minutes, la Lotus Emeya a été conçue avec des matériaux durables à la pointe de ce qui se fait actuellement. Comme un tissu de luxe, inédit, fabriqué à l’aide de fibres recyclées en provenance d’industrie de la mode. Parmi les autres éléments de conception cité par la marque figurent notamment les noms d’aluminium PVD, d’Alcantara, de cuir Nappa et d’Ultrafabrics PU.

Côté vie à bord, un système audio a été pensé pour chacun des passagers, à l’aide de la marque KEF. Il englobe les haut-parleurs Uni-Q de KEF, le subwoofer compact Uni-Core et le son surround 3D compatible Dolby Atmos, déjà aperçu dans un véhicule de la gamme Lotus, l’Hyper-SUV Eletre, en l’occurrence.

“En associant notre riche héritage à des performances intelligentes et aux technologies de pointe, nous repoussons les limites de l’apparence et de la maniabilité d’un véhicule électrique de luxe, le dédiant véritablement aux conducteurs”a déclaré Feng Qingfeng, CEO de Lotus Group.

“C’est une Lotus comme vous n’en avez jamais vue auparavant. Nous nous sommes appuyés sur tout ce que Lotus a accompli jusqu’à présent pour créer un véhicule performant et luxueux destiné aux conducteurs, conçu pour inspirer la confiance, exalter l’émotion brute et la joie pure en les connectant à la route”a déclaré Ben Payne, Vice-Président du Design, Lotus Group.

Article publié le 08/09/2023 à 6h30

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment