C’est une nouvelle étape dans la politique de développement mondial de Volvo Cars, en marge de l’arrivée, par exemple de Polestar, au sein de la galaxie du constructeur suédois. Ainsi, la marque Lynk & Co disposera, désormais, d’une base en Belgique, dans l’usine de Volvo Cars, à Gand.
Les ambitions de Volvo Cars
Possesseur de Lynk & Co à hauteur de 30%, Volvo va donc fabriquer les véhicules de la marque en question à Gand, dès la fin de l’année prochaine (2019). Créée en 2015 par le propriétaire de Volvo Cars, cette dernière à vocation à toucher un public plus large, dans l’optique de l’élargissement global et mondial de l’audience du Groupe.
« Cette nouvelle marque est porteuse d’un grand potentiel sur le marché européen et nous sommes heureux de faire bénéficier Lynk & Co de l’expertise technologique et industrielle de Volvo », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars.
« L’une des usines automobiles les plus performantes d’Europe, notre unité de production de Gand, jouit d’une main-d’œuvre hautement qualifiée », a déclaré Javier Varela, Vice-Président senior en charge de la production et de la logistique de VolvoCars. « La décision de Lynk & Co de choisir Gand pour sa production européenne témoigne du niveau de contrôle qualité qui sous-tend la stratégie de production mondiale de Volvo. »