bmw

Malgré la situation économique complexe, BMW augmente ses bénéfices

Dans une situation économique mondialement compliquée, particulièrement ces trois dernières années, le constructeur Premium allemand enregistre d’excellents résultats, sur le dernier exercice. En effet, BMW vient de dévoiler ses chiffres et ils sont excellents. Ainsi, la marque munichoise a augmenté l’EBT du groupe (23 509 millions d’euros/+46,4%) et le bénéfice net (18 582 millions d’euros/+49,1%), en comparaison avec l’année 2021. Chiffres partagés par le constructeur en question.

BMW ne compte pas s’arrêter là !

« Il y a deux éléments essentiels à notre succès en 2022 : une équipe forte et passionnée avec un effort d’équipe de l’ensemble de notre personnel dans le monde entier et des produits convaincants qui offrent la bonne réponse, dans un contexte toujours difficile », a déclaré Oliver Zipse, président du conseil d’administration de BMW AG, jeudi à Munich. « Cela montre que ceux qui abordent la transformation avec courage et constance, tout en maintenant un haut niveau de flexibilité, peuvent atteindre des performances solides, même dans des conditions volatiles. Nous continuerons sur cette voie à l’avenir, alors que nous voyons encore plus loin, sur la voie du succès. »

Comme quoi, même en produisant des voitures aux calandres moquées de par le monde et, parfois, désavouées par les clients historiques de la marque, il est possible de poursuivre son développement. Et même, de traverser des périodes de crise. Plus sérieusement, la marque allemande démontre une fois encore à quel point elle est solide. S’appuyant, notamment, sur des véhicules particulièrement fiables.

Article publié le 15/03/2023 à 5h35

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment