Depuis peu, les constructeurs automobile font leur retour en trombe en monoplace. Mais ce sont, tout particulièrement, les marques Premium qui reviennent sur le devant de la scène. Formule E mais aussi, Formule 1, ces firmes retrouvent du dynamisme et, par la même occasion, en communiquent à ces séries de sports mécaniques…
Aston Martin de retour en Formule 1 d’ici peu, Alfa Romeo avec Sauber, en F1 également ou encore, Mercedes, Jaguar, Audi, Porsche, DS et BMW en Formule E, le marché du véhicule de luxe semble se porte au mieux. Bonne nouvelle pour ces disciplines, qui gagneront en popularité en accueillant des constructeurs plus prestigieux.
La Formule E privilégiée par Maserati ?
Il y a quelques jours, une rumeur laissait entendre que Maserati serait fortement intéressée par un retour en Formule 1. Selon le site Autoexpress, la marque du groupe FIAT souhaiterait investir dans l’écurie Haas, actuellement motorisée par Ferrari, en liens étroits avec la Scuderia. L’idée, réaliser une opération similaire à celle faite par Alfa Romeo (autre marque du groupe…) avec Sauber F1.
Mais selon d’autres sources (Motorsport.com, en l’occurrence) c’est plutôt la Formule E qui serait, dans un premier temps, ciblée par Maserati. Cette discipline se développe et le marché de l’électrique progressant rapidement, particulièrement côté véhicules de Premium, le défi peut-être intéressant. Surtout que cette discipline semble s’orienter vers une domination des marques allemandes d’ici les deux prochaines saisons. La présence d’une marque Premium issue du Groupe Fiat paraît donc des plus logiques.
F1 ou FE, les prochaines semaines nous révéleront probablement les plans de Maserati…
Maserati @FIAFormulaE entry still being explored:https://t.co/I29RkXNDvZ
— Autosport (@autosport) 8 décembre 2017