Cela faisait bien longtemps que la marque au trident n’était pas apparue dans la liste des engagés d’une épreuve de sport automobile en monoplace. Mais cette-fois, c’est acté, Maserati fera son grand retour dans ce type de compétition. Et à défaut de Formule 1, la marque du groupe Stellantis rejoindra DS Automobiles, dans le championnat du monde de Formule E.
Maserati : premier italien en Formule E !
Grande nouvelle pour les promoteurs de la Formule E, qui pleuraient le départ de plusieurs constructeurs allemands de prestige. En effet, Maserati viendra éclairer le championnat électrique de son aura prestigieuse, à partir de la saison 2022/2023. Aux côtés de DS, donc mais aussi, de Jaguar, Nissan ou encore, Venturi. A noter qu’il s’agira aussi du premier constructeur transalpin à se joindre à la compétition, depuis sa création.
SENIOR VP, STELLANTIS MOTORSPORT
|
|
C’est un grand plaisir pour STELLANTIS Motorsport d’être un acteur du retour de Maserati dans la course. Au-delà de l’importance historique, l’écurie de Formule E de Maserati sera pour nous un laboratoire technologique idéal pour accélérer le développement de groupes motopropulseurs électrifiés à haut rendement et de logiciels intelligents pour nos voitures de sport routières. Dans cette optique, la Formule E est le championnat idéal et nous sommes fiers d’être la première marque italienne à y participer.
|
FONDATEUR ET PRÉSIDENT DE FORMULA E
|
|
Nous sommes fiers d’accueillir Maserati dans cette nouvelle maison du sport automobile mondial qui sera dorénavant aussi la sienne. Le Championnat du monde ABB FIA Formula E est le Saint Graal des courses électriques. C’est la vitrine idéale pour les marques de voitures ultra-performantes les plus dynamiques et innovantes à la recherche de visibilité pour leurs prouesses technologiques et leurs ambitions sportives.
|
|
Je suis ravi d’accueillir Maserati en Formule E pour la saison 9. Qu’un constructeur aussi iconique, qui a un palmarès sportif aussi glorieux et prestigieux en sport automobile, confirme son engagement dans la série est une preuve de plus du consensus grandissant autour de l’avenir du Championnat du monde ABB FIA Formula E, alors que nous nous préparons à inaugurer une nouvelle ère. La nouvelle monoplace Gen3 représentera le summum de la performance, de la technologie et de la durabilité.
|
|