La première Journée Famiglia Tridente s’est déroulée samedi dernier dans les Yvelines. Les propriétaires de Maserati y étaient conviés.
Les Yvelines, sa campagne, ses routes sinueuses, ses châteaux. Quel meilleur panorama pour organiser une rencontre entre propriétaires de Maserati? La toute première Journée Familia Tridente (du nom du constructeur au Trident) a en effet pris place samedi dernier, au Château de Villiers.
Premier rendez-vous des amoureux propriétaires de Maserati, la Journée Familia Tridente démarrait par un rallye. Réunis à l’Hôtel Molitor à Paris, tous les participants recevaient un road-book. Le but, rallier le Domain du Château de Villiers le Mahieu, en passant par le haras de la Cense (Rochefort-en-Yvelines). Un itinéraire fédérant toutes les générations de Maserati (des Ghibli 5000 SS 1971 aux plus contemporaines type GrandSport).
Sport et élégance, l’ADN de Maserati au grand complet
Mais la journée ne s’arrêtait pas une fois au château. L’arrivée était en effet l’occasion pour tous les participants d’échanger, bien sûr, mais aussi de se voir présenter la gamme 2019 du constructeur de Modène. Autour d’un déjeuner étaient donc introduits le nouveau Levante Trofeo et son V8 de 580 chevaux. Ghibli, Quattroporte, Levante, GranCabrio ou encore GranTurismo suivaient de près.
A côté de cela, Maserati est, on le sait, un synonyme de performances sportives. Pour cette raison, la rencontre faisait la part belle au sport. Etaient donc présents les champions Paul-Henri Mathieu (12ème joueur mondial au classement ATP, en 2008) et Christophe Ravetto (Triple vainqueur individuel des Internationaux de France de Golf). Leur rôle, dispenser des conseils et effectuer des démonstrations pour les participants.
La journée se terminait finalement par un concours d’élégance. Deux catégories étaient présentées : les « Classic » et « Moderne. » Et c’est une Mistral de 1968 qui l’emportait en Classic, rejointe par une GranTurismo Sport de 2012 en Moderne.
De quoi conclure un rallye et une journée unique dédiée aux propriétaires de Maserati, mais aussi lancer un concept que l’on reverra très probablement en 2020. Alors, ci vediamo l’anno prossimo! (rendez-vous l’année prochaine!)