Partie intégrante du Groupe Stellantis, la prestigieuse marque Maserati devrait monter en gamme très bientôt. En effet, chez Stellantis, Carlos Tavarès aurait la volonté d’accroître encore les marges de la firme italienne, en allant titiller Porsche, notamment, mais pas que. L’idée serait donc de monter en gamme tant sur le plan de la qualité que des tarifs. En outre, la partie électrique est supposée aider Maserati à toucher un nouveau public, féminin notamment.
Maserati : des perspectives gargantuesques
« Avec l’électrique, on va toucher une clientèle plus jeune, féminine et progresser en Europe du nord« , déclare le directeur commercial Bernard Loire, à nos confrères de Challenges. Et Tavarès confirme la progression de Maserati et son potentiel important, en matière de volume de ventes. « Maserati a réalisé une marge de 8,7% l’an dernier, vise 10% ou plus cette année, 20% dans deux-trois ans« .
Maserati, contrairement à ce que certains pensaient, au moment de l’annonce du partenariat FCA et PSA (Stellantis), devrait donc passer à une dimension supérieure et affirmer sa nouvelle identité et donc, sa renaissance, amorcée voilà quelques années…Au point de concurrencer Ferrari ? Cela ferait jaser, assurément…
Article publié le 20/06/2023 à 6h51