L’ex-pilote de MotoGP et de Superbike, Max Biaggi, est prêt à partir à l’assaut d’un record de vitesse ! En effet, l’Italien prendra les commandes d’une machine conçue par Venturi et Voxan, marque de motos électriques. le but, fixer un nouveau record de vitesse dans la catégorie des moins de 300kg. A la base, le record devait être tenté sur le Salar de Uyuni, désert de sel réputé. Mais du fait des restrictions dues au Covid, c’est finalement à Châteauroux, en France, que les hostilités prendront place.
« Je n’en reviens pas du travail que nous avons accompli en quelques mois. En novembre dernier, nous nous demandions si nous allions atteindre les 400 km/h alors qu’aujourd’hui cette vitesse est, ni plus ni moins, notre base de travail ! C’est au-delà de cette valeur pivot que nous apprenons et progressons. Vu notre motivation, l’esprit d’équipe qui règne chez Voxan et notre soif de nous dépasser, je n’ai aucun doute sur le fait que nous allons y arriver »
Max Biaggi, pilote de la Voxan Wattman
« Tenter de signer de nouveaux records de vitesse à peine 1 an après l’obtention des tout premiers, c’est grisant ! J’ai la chance de pouvoir compter sur une équipe inspirée et inspirante qui a fait de la Voxan Wattman la moto électrique la plus rapide du monde. 11 records (validés par la Fédération Internationale de Motocyclisme), c’est bien mais… pas assez ! Je veux encore et toujours contribuer à faire progresser la mobilité électrique. »
Gildo Pastor, Président de Venturi-Voxan