Mazda

Mazda MX-5, 5ème génération en vue

Si la 4e génération de la Mazda MX-5 (alias Miata) fêtera bientôt son premier anniversaire, Mazda pense déjà à la prochaine génération.

Mazda MX-5 rime avec légèreté

La « Miata » (de son nom de commercialisation en Amérique du Nord) est le roadster qui a su s’imposer depuis 1989. Véritable star du secteur et plaisir pur pour les possesseurs de MX-5, ce roadster continuera à peupler le catalogue Mazda pendant de nombreuses années encore. Fabriqués à Hiroshima, ces petits bolides vivent leur quatrième génération depuis 2015. Et le constructeur japonais a déjà annoncé que la 5e génération serait disponible en 2021 ! Encore 5 ans pour trouver LE concept qui arrivera à nous épater tout en gardant les bases des Miata. Après la 4e génération produite en lien avec le Groupe Fiat, une base commune qui donnera naissance au Fiat 124 Spider’16 chez Abarth, que nous réserve Mazda ?

La légèreté sera de mise. Si la Mazda MX-5 4e génération a presque le même poids que la toute première Miata de 1989 (975kgs en 2015 contre 940 en 1989), le constructeur japonais veut faire encore mieux avec la future génération. Ainsi, chez Mazda on explique que « dans le futur, les matériaux légers auront un rôle très important dans l’automobile. Pour le moment la fibre de carbone est onéreuse, mais nous travaillons au développement d’une fibre de carbone bon marché, pour que notre MX-5 soit encore plus légère dans le futur !»

Patience aux fans de Miata… en espérant que la surprise sera aussi bonne que les précédentes générations !

Leave A Comment