Nous sommes heureux d’annoncer une nouvelle réjouissante à nos lecteurs, en ce lundi 20 février 2017. En effet, sur invitation de Mazda France, nous allons avoir l’opportunité d’essayer le prochain Roadster de la marque japonaise. Nous parlons, bien évidemment, de la très attendue Mazda MX-5 RF, probablement le véhicule le plus populaire issu des usines de la firme basée à Hiroshima. Une déclinaison « Retractable Fastback » du modèle de nouvelle génération, revu et corrigé à plusieurs reprises depuis sa première apparition, en 1989.
La Mazda MX-5 RF au coeur du Lubéron
Evidemment, nombre d’entre-nous rêvent de se mettre aux commandes de la Mazda MX-5 RF, l’un des véhicules les plus emblématiques du savoir-faire japonais, en matière de Roadster. Alors, lorsque Mazda France nous a proposé de venir nous asseoir dans la belle à l’occasion de deux journées de test grandeur nature, nous n’avons pu résister à la tentation. D’autant que c’est dans un environnement particulièrement somptueux que nous aurons la possibilité de conduire la dernière évolution de la MX-5 à savoir, en plein coeur du Parc National du Luberon. De quoi se faire une bonne idée, également, des qualités de la nippone en matière de châssis.
Bien sûr, nous nous ferons un point d’honneur à partager avec vous cet essai, afin de vous faire vivre l’expérience en totale immersion. Outre notre compte-rendu complet de cet essai, en aval de l’événement, nous diffuserons des images de notre périple, au fur et à mesure de notre progression. Pour suivre l’aventure, nous vous invitons d’ailleurs à vous rendre sur la page Facebook du Mag Auto Prestige, réseau social sur lequel nos premiers clichés capturés sur le vif seront diffusés. Tout cela afin de vous faire patienter jusqu’à notre verdict…
Nous vous donnons donc rendez-vous les lundi 27 et mardi 28 février prochains sur les réseaux sociaux puis quelques jours plus tard, sur Le Mag Auto Prestige, avec nos impressions complètes sur ce Mazda MX-5 RF. Pour mémoire, la MX-5 RF sera commercialisée dans sa version « First Edition », au mois de mars prochain. L’ensemble de la gamme sera, ensuite, disponible en concession dès le mois de juin 2017. Deux motorisations seront proposées aux clients à savoir, le 1,5L SKYACTIV-G et le 2,0L SKYACTIV-G. Restez connectés !
Le Mazda #MX5 est élu « meilleur cabriolet 2017 » pour la 3eme année consécutive par les lecteurs de @LAutomobileMag pic.twitter.com/q0z56zxo09
— Mazda France (@MazdaFrance) 16 février 2017