Mazda veut évoluer. La marque japonaise a fait connaître sa volonté d’évoluer peu à peu vers des modèles premium. Ce changement va débuter avec l’arrivée de leur prochain SUV, le CX-60.
Mazda, nouvelle marque premium asiatique ?
Plus connue pour ses petites autos (MX-5, 3, RX-8) Mazda veut changer d’image de marque ! Ainsi, le dirigeant de la branche anglaise a confirmé le changement de cap qui va s’opérer dans les mois et années à venir. Direction le « Premium » pour Mazda. Si on pense tout de suite à BMW et Audi la marque explique viser plutôt Lexus que les marques allemandes.
Ainsi, Jeremy Thomson de Mazda UK, affirme : « notre volonté est de devenir une alternative crédible aux marques premium traditionnelles. Cela ne veut pas forcément dire que nous visons les marques allemandes. Nous pensons fortement qu’il y a de la place pour une marque japonaise premium. Mais cela va prendre du temps ».
La première pierre de ce projet ce nomme CX-60. Le nouveau SUV de la marque sera d’ailleurs dévoilé le 8 mars et une version 7 places, CX-80, est déjà au programme ! La clientèle suivra-t-elle ce changement de cap ? La réponse dans les prochains mois.