McLaren vient d’annoncer une P1 GTR édition limitée Ayrton Senna. Et ce, pour fêter les 30 ans du premier titre mondial en Formule 1. La mauvaise nouvelle, c’est que c’est une édition unique commandée par un client de la marque. Cependant, d’autres clients passeront peut-être la même commande.
Une McLaren P1 GTR aux couleurs d’Ayrton Senna.
En 1988, Ayrton Senna a décroché son premier titre avec McLaren-Honda avec 8 victoires en 16 Grand-Prix. La livrée Marlboro de sa monoplace est entrée dans l’histoire de la F1 et du sport automobile. Un riche fan de Senna a décidé de s’offrir une édition hommage pour sa P1 GTR. Ainsi, il a commandé une édition « Ayrton Senna » au constructeur britannique. Pendant 3 ans, McLaren Special Operations (MSO) s’est penché sur ce projet unique. Plus qu’une simple livrée, le service personnalisation de McLaren a totalement repensé sa P1 GTR.
Ainsi, un nouveau pack aérodynamique a été installé. Mais, il y a encore plus fort ! En effet, une protection thermique en or 24 carat a été pensée et installée pour isoler l’habitacle de la chaleur produite par le V8 biturbo. Un moteur qui, rappelons-le, développe 1000cv !
L’heureux client a eu le droit, aussi, aux sièges d’Ayrton Senna dans sa voiture mais également une reproduction du casque du pilote. Pour nous, simples mortels, cette voiture restera au stade de simple beauté que l’on voit en photo. A noter, cette édition limitée à un exemplaire a été nommée « Becco » en référence au surnom du pilote brésilien.