Nous avons déjà évoqué, sur Le Mag Auto Prestige, cette exposition unique de la firme à l’étoile, Mercedes, qui mettra en valeur de multiples véhicules de route et voitures de compétition dans le cadre prestigieux et somptueux du Grand Palais de Paris, le mois prochain, peu avant notre fête nationale. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous confirmer une bonne partie de la liste de ces véhicules, communiquée par Mercedes il y a quelques heures à peine et illustrée de nombreux visuels…
Formule 1 et DTM sont au programme au Grand Palais
Première invitée de marque à faire le déplacement en France, au mois de juillet prochain, la Mercedes F1 de 2016, tout juste victorieuse du Grand-Prix de Bakou de Formule 1 avec Nico Rosberg à son volant ! C’est donc la flèche d’argent dans sa dernière livrée qui sera visible aux yeux de tous, en compagnie d’un autre véhicule issu de l’univers de la Formule 1, la Mercedes-AMG GT qui fait office de safety-car dans la catégorie reine depuis 2015 (Mercedes remplissant ce rôle depuis 1997…). La légendaire Mercedes W25 (voir images en fin de news) sera également sur place !
Titillés par ces annonces de Mercedes, nous avons souhaité en savoir plus afin de connaître plus précisément la liste des modèles que le constructeur germanique nous présentera mi-juillet à Paris. Quelques heures après, nous sommes donc en mesure de vous dévoiler une large partie de cette armada, qui nous a été communiquée par le constructeur lui-même, liste totalement officielle, donc. Et le moins que nous puissions dire, c’est que la diversité sera au programme, avec des automobiles issues de toutes les périodes. Logique, l’idée étant, pour Mercedes, de symboliser sa présence dans le monde automobile depuis la création de la firme.
Exposition éphémère le 12/07 au Grand Palais : Les Belles Étoiles de Mercedes Benz #auto #expo https://t.co/UZMExs5mDQ
— Emily Bass (@emmaembass) 7 juin 2016
Seront donc présentes le 12 juillet prochain au Grand Palais de Paris, la W196R, le Renntransporter et la MB 500 K Luxusroadster, la légendaire G dans différentes versions (G Crazy Colours, G 4 X4 ² ,G 6 X 6), le concept-car concept-car IAA ou encore, le S500 cabriolet ou la S Maybach. Mais ce n’est pas tout puisqu’un modèle de la Mercedes de DTM engagée cette saison sera également de la partie, ainsi que toute la gamme Mercedes hybrides, ainsi que plusieurs véhicules de la nouvelle gamme 43 AMG. Enfin, le GLC Coupé y sera présenté pour la toute première fois en Europe…
Rendez-vous, donc le 12 juillet prochain à Paris, au Grand Palais pour découvrir ces véhicules mythiques mêlés à des modèles plus modernes représentant plutôt, cette-fois, le futur du constructeur allemand…On se quitte avec une petite série d’images illustrant cette expo « Les Belles étoiles de Mercedes ».