Pour célébrer son cinquantenaire, AMG va frapper très fort en dotant, selon plusieurs sources, sa Mercedes-AMG R50 d’un moteur de Formule 1, ni plus ni moins ! Ce serait en effet un V6 hybride issu de la Formule 1 Mercedes W07 pilotée en Grand-prix par Lewis Hamilton et Nico Rosberg qui serait embarqué dans la supercar, de quoi venir chatouiller l’Aston Martin AM RB, présentée comme la première Formule 1 sur route…
Mercedes AMG R50 : entre 1000 et 1500 ch !
Aston Martin AM RB (RB pour Red Bull) et Mercedes-AMG R50 c’est le gros duel qui s’annonce, l’année prochaine, après la révélation de ces informations relatives à la sortie à venir de la prochaine hypercar germanique, qui célébrera le cinquantenaire d’ AMG. Selon nos confères anglais d’ EVO, qui ont obtenu ces informations lors du dernier Grand-Prix de Belgique de Formule 1, la firme à l’étoile aurait finalement opté pour le moteur installé dans ses F1 puisqu’il s’agirait d’un bloc V6 turbocompressé de 1.6l (qui pourrait être porté à 2l) issu de la W07 pour une puissance totale qui se situerait entre 1000 et 1500 chevaux…monstrueux !
Deux à trois moteurs électriques pourraient, en effet, venir gonfler la puissance de l’ensemble ainsi qu’une boite de vitesse adaptée ainsi qu’une carrosserie et un châssis en fibre de carbone, histoire de gagner du poids et de compenser, ainsi, l’apport des moteurs électriques. La belle serait en mesure d’avaler le à 100km/h en 2,5s, ce qui en ferait l’une des supercars les plus rapides au monde sur cette distance. Evidemment, intégrer un moteur de Formule 1 à une voiture de route n’est pas chose facile, ce qui pourrait poser quelques problèmes aux ingénieurs.
Saluons toutefois ce projet très ambitieux, qui devrait en faire fantasmer plus d’un…
A glimpse into the life of an #F1 safety-car driver: https://t.co/foRQLqdlRc
[Csn:9.6-9.4 l/100km|CO2:224-219g/km] pic.twitter.com/KmwEkI52sK— Mercedes-AMG (@MercedesAMG) 3 septembre 2016