Il y a encore 10 ans, sur le vieux continent, les boîtes automatiques sont désormais devenues la norme. Chez Mercedes-Benz la boîte manuelle va même disparaître. Selon certains journalistes allemands cette disparition a été actée pour 2023 !
Mercedes-Benz : la fin des boîtes manuelles pour une montée en gamme ?
Visiblement Mercedes-Benz va évoluer dans les années à venir. Ainsi, le premier acte de cette « évolution » est l’abandon total des boîtes manuelles au profit d’un parc de véhicules neufs 100% à boîtes automatiques. Les Classe A, Classe B et CLA qui en proposent toujours passeraient donc à l’automatique. Et ce, dès l’an prochain !
Le porte-parole de la marque allemande déclare à nos confrères d’Automobilwoche : « Avec l’électrification croissante, nous constatons que la demande des clients se déplace vers la mobilité électrique, les batteries et les systèmes de propulsion partiellement électriques. Ainsi, Mercedes-Benz cessera progressivement de proposer des boîtes de vitesses manuelles ».
Cela s’intègre également dans une montée en gamme de la marque. En effet, Mercedes-Benz aurait pour but de proposer des véhicules plus premium et plus axés luxe dans les années à venir. Cette volonté passerait par l’abandon de la Classe A et des projets de voitures plus compactes.
Rendez-vous dans les prochains mois pour découvrir le futur de l’automobile selon Mercedes-Benz !