Si Mercedes produit déjà d’excellentes sportives et autres supercars, la firme à l’étoile doit encore faire ses preuves dans le domaine du véhicule sur-vitaminé façon hypercar, comme le proposera prochainement par exemple Aston Martin avec son AM RB (fruits de l’association entre Aston Martin, Red Bull et Andrian Newey, ingénieur de talent officiant en Formule 1). Et bien il semblerait que la révolution soit en marche, certains de nos confrères faisant état d’un modèle d’exception qui sera commercialisé pour fêter le 50ème anniversaire d’ AMG…
Mercedes AMG R50 : l’hypercar du cinquantenaire ?
L’année prochaine, AMG fêtera son cinquantenaire, un anniversaire très spécial qui devrait être salué de manière très…spéciale ! En effet, selon des rumeurs (relayées notamment par nos confrères de l’Argus), une Mercedes AMG R50 serait en préparation et se présenterait comme une hyper-car développant plus de 1300 chevaux. De quoi faire trembler la diabolique et fantasmagorique La Ferrari FXX K ? Peut-être…Un affrontement à venir qui ne serait d’ailleurs pas sans rappeler la bataille que se livrent les deux constructeurs de prestige en Formule 1 depuis quelques années…
Toujours est-il que cette hypothétique Mercedes AMG R50 céderait elle aussi aux sirènes de l’électrique ou plutôt, de l’hybride, mode de fonctionnement qui semble désormais indissociable d’une hypercar aux accélérations étourdissantes. Ainsi, en plus de son moteur 4 cylindres qui embarquerait plus de 100 ch, deux moteurs électriques dotés, chacun, de 150ch permettraient à la belle allemande de développer la bagatelle de 1300 ch. Evidemment, toute cela demande une confirmation officielle, qui pourrait intervenir lors du prochain Mondial de l’Automobile de Paris, par exemple.
De même concernant le châssis monocoque en fibre de carbone et son poids, imaginé sous les 1300kg. En matière de design, il se murmure également que cette hypercar s’inspirerait d’un concept qui avait fait sensation lors de sa présentation virtuelle, la fameuse AMG Vision Gran Turismo. Si cela venait à se confirmer, oui, Mercedes rentrerait de plein pied dans un cercle très fermé ou jouent déjà quelques privilégiés comme Ferrari, Aston Martin, Pagani ou encore, Lamborghini…