Petite parenthèse Formule 1, sur Le Mag Auto Prestige. Ce week-end se déroule le Grand-Prix d’Espagne. L’occasion, pour nous, de revenir sur la prestigieuse bataille que se livrent Ferrari et Mercedes. Et cette-fois, c’est la marque Premium allemande qui a fait la différence, par le biais de Lewis Hamilton, en pole position de cette édition 2017. Mais la guerre que se livrent les deux firmes n’en est qu’à ses débuts, Sebastian Vettel ayant placé sa Ferrari juste à côté, en première ligne.
Mercedes vs Ferrari : duel historique et mythique au sommet
Que rêver de mieux, pour la Formule 1, que de voir deux des constructeurs les plus prestigieux au monde au coude à coude dans la catégorie reine du sport automobile ? Avec 4 pole-position et 2 victoires pour Mercedes, face aux 2 victoires et l’unique pole de Ferrari, les débats sont pour le moins disputés, cette année. Evidemment, la victoire d’Hamilton et Mercedes demain, à Barcelone, ferait du bien au championnat, Vettel comptant 13 unités d’avance sur son rival au classement général.
Derrière Hamilton et Vettel, Bottas (3ème) et Raikkonen (4ème) précisent cette opposition entre les deux constructeurs. Les deux hommes se sont, d’ailleurs, mêlés à la lutte pour la première place, sans succès, en raison de petites fautes de pilotage, ici et là. Les Red Bull ne devraient pas être en mesure de venir se mêler à la fête, malgré les gros progrès apparents des monoplaces autrichiennes. Verstappen et Ricciardo prendront le départ, respectivement, depuis les 5ème et 6ème places. Honda réalise sa meilleure performance de l’année grâce à Alonso, 7ème. En revanche, mauvaise pioche pour Renault, qui ne parvient pas intégrer le Top 12 aujourd’hui.
Consultez les résultats complets de la séance
HAM: « I’m super proud that we can get back up there. My last lap was so-so but I could see the fans cheering and all the flags » #SpanishGP pic.twitter.com/F8sbeVkpjt
— Formula 1 (@F1) 13 mai 2017