Si Mercedes est repassé devant BMW le mois dernier, la firme à l’étoile n’en demeure pas moins un brin en retard sur le segment de la voiture électrique, face au développement par son concurrent d’une nouvelle marque nommée BMWi. Et bien Mercedes devrait imiter prochainement son rival en lançant elle aussi une nouvelle marque qui serait dédiée à sa gamme de véhicules électriques à venir et dont le premier modèle sera, selon toute vraisemblance, présenté au Mondial de l’Automobile, par le biais d’un concept-car proche d’une version définitive.
Quatre « i » Mercedes à venir ?
Une gamme « iMercedes » (ou Mercedes i, c’est selon, sachant que le terme définitif n’aurait pas encore été défini par la Direction…), voilà ce vers quoi nous nous dirigeons en matière de motorisation électrique du côté de la firme à l’étoile, qui s’apprête -enfin- à entrer de plein pied dans les énergies alternatives dans le but, notamment, de s’aligner sur Bmw, qui dispose d’un réel déclic d’avance dans le domaine. Par ce biais-là, quatre voiture devraient être présentées dans les mois à venir selon plusieurs rumeurs insistantes.
Ainsi, deux berlines et deux SUV seraient en chantier, selon nos confrères d’ Automotive News (relayés par Caradisiac). Si cela venait à se confirmer, Mercedes rattraperait ainsi son retard et s’assurerait de ne pas perdre pied, dans le futur, face à BMW, qui ne dispose pour l’heure que de deux véhicules électrique à savoir la i8 et la i3 (au moins deux autres sont toutefois en cours de développement). Mercedes prendrait aussi un peu d’avance sur le troisième larron, Audi, qui prévoit de propulser trois véhicules sur le marché à moyen terme.
Une nouvelle -rude- bataille entre les trois constructeurs germaniques se profile donc…
#MercedesBenz starts the second half of the year with best ever #July unit #sales! pic.twitter.com/a7X3on82Fn
— Mercedes-Benz (@MercedesBenz) 5 août 2016