Elle fut, pendant de longues décennies, une de ces marques que les amateurs d’anglaises adoraient. Depuis le début des années 2010, la marque était absente en Europe en dehors du Royaume-Uni ou quelques modèles étaient encore vendus. La grande partie des ventes se faisant en Chine, là où se situe le propriétaire de MG depuis 2005. Dès cet automne, le dernier modèle de la marque, le ZS EV !
MG de retour avec un SUV électrique !
Rachetée en 2005 par Nanjing Automobile, le plus vieux constructeur automobile chinois, MG est désormais la propriété du groupe SAIC Motor Corporation Limited qui a gobé Nanjing Automobile en 2007. Vendues quasiment exclusivement en Chine, les nouveaux modèles de la marque MG sont un peu le « Dacia chinois« . Des modèles petits budgets, classiques et simples. Au Royaume-Uni, la marque existe toujours est le best-seller reste la MG 3, une petite citadine. Depuis 2011, la marque ne commercialise plus ses fameux modèles sportifs.
Cet automne, la marque « anglaise » fera son grand retour sur l’ensemble du marché européen. En effet, la mode de l’électrique a donné une belle idée aux dirigeants de SAIC : relancer MG sur le vieux continent par le biais d’un SUV électrique ! Double combo pour réussir et faire parler de la marque. C’est ainsi que le MG ZS EV débarquera chez nous dès cet automne. Sous le moteur on pourra découvrir un bloc de 143cv équipé d’une batterie lithium-ion de 44,5 kWh. L’autonomie annoncée est de 262kms.
Là où le ZS EV pourra frapper fort c’est avec son prix. En effet, selon certaines rumeurs, il pourrait être l’un des plus bas du marché ! Quelque chose de tout à fait possible étant donné que le ZS EV sera, dans un premier temps, exclusivement vendu sur internet ! Les dirigeants chinois de la marque évoquent, cependant, la possibilité de travailler avec quelques revendeurs multimarques locaux désireux de proposer ce SUV électrique.
Côté look, le MG ZS EV perd tout charisme. Son look est un mélange de Kia, Mazda et Hyundai. Un véhicule chinois par excellence en somme. Un design classique et pas innovant qui pourra jouer en sa faveur comme en sa défaveur. Début de réponse en fin d’année avec les premiers chiffres de vente.