La Mini John Cooper Works Cabrio 2016 s’est dévoilée lors du salon de New York. Une présentation initialement prévue à Genève, mais le constructeur automobile en a décidé autrement. Une nouvelle Mini Cabrio qui affiche des performances intéressantes et une allure de petite sportive. Si vous voulez vous retrouver à 200 km/h, cheveux au vent, apprêtez-vous à dépenser au moins 36 450 €.
Mini Cabrio 2016 : 231 chevaux sous le capot
Commençons par les performances de cette Mini John Cooper Works Cabrio. Son moteur 4 cylindres, 2 litres turbo en injection directe, lui offre une puissance de 231 chevaux. En ce qui concerne son couple, il atteint 320 Nm de 1250 tr/min à 4800 tr/min. De quoi propulser la Mini Cabrio JCW à une vitesse de pointe de 242 km/h. Tout cela fait que le cabriolet effectue le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, attention au brushing.
@Mini_FR profite de Pâques pour soigner la communication de son nouveau cabriolet :
Demain, vous aurez 1h de moins pour ramasser vos chocolats. Va pas falloir trainer ! #ChangementdHeure #heuredete pic.twitter.com/Luu47XXvdj
— MINI France (@MINI_FR) March 26, 2016
Les six rapports de la boîte manuelle permettent de maintenir le cabriolet à une consommation moyenne assez basse, située entre 5,9 et 6,5 l/100km. De plus, il est possible de lui équiper une boîte automatique Steptronic 6 rapports, avec en option, les palettes au volant. Un supplément qui renforce, à la fois, la sportivité du modèle et les sensations de conduite. Et quand on parle de conduire, JCW sait de quoi il parle. La Mini Cabrio dispose en série de la direction assistée électromécanique (Servotronic), ou encore d’un système de freinage Brembo. Mais pas seulement, elle possède aussi un blocage électronique du différentiel et un système d’amortissement piloté. Suffisant pour donner une conduite aussi agréable que possible.
Mini Cabrio 2016 : une allure sportive
Venons-en au look de la Mini Cabrio, en version John Cooper Works. Le véhicule repart sur les bases de la berline avec de larges ouvertures dans le bouclier avant et un bas de caisse protubérant. Toujours à l’avant : les aérations lui donnent un style digne d’une sportive, ainsi que le logo John Cooper Works dans la calandre, qui lui donne un côté authentique. A l’arrière, les feux LED sont disponibles de série, de quoi renforcer le charme du cabriolet.
L’intérieur, lui, est totalement sport, ou presque : Un pédalier en aluminium, des sièges en mode sport recouverts d’une sellerie Dinamica (Alcantara), ou encore un volant en cuir surpiqué. Tout ceci participe à ce nouveau genre dynamique de la Mini Cabriolet 2016. Au niveau des options, vous pouvez opter pour l’affichage tête haute ou le GPS, qui ne sont pas de série.
Salon de New York, la Nissan GTR 2016 se dévoile
Pour les puristes, vous pouvez customiser la capote de la Mini Cabrio JCW aux couleurs de l’Union Jack. Le toit s’ouvre en 18 secondes et peut être enclenché sous la barre des 30 km/h. Si vous souhaitez profiter du soleil sans avoir à décapoter intégralement, il vous suffit de prendre l’option toit coulissant.
Enfin, La Mini JCW Cabrio a un prix et sa commercialisation débute au cours du mois d’avril. Il vous faudra compter 36 450 euros pour la version de base, ou alors 39 100 € pour la finition Exclusive. Sinon vous pouvez toujours la regarder en photo ou en vitrine, on ne s’en lasse pas, ou presque.