C’est désormais officiel, les ingénieurs de Mini travaillent bel et bien sur un concept de véhicule électrique ! Si aucune version de production n’est, pour l’heure, annoncée/datée officiellement, nous apprenons qu’un concept sera présenté lors du prochain salon de Francfort, le mois prochain en Allemagne. A noter que ce nouveau modèle sera fabriqué en Grande-Bretagne.
Mini électrique : 400 km d’autonomie ?
Mini est sur le point de passer à l’électrique, comme la majorité des marques automobile. Cooper électrique travaille actuellement sur un concept qui sera exposé publiquement dans quelques semaines, sur le salon de l’automobile de Francfort. Le constructeur confirme par ailleurs que cette Mini électrique sera assemblée en Angleterre, dans la région d’ Oxford. Quant à la motorisation électrique, elle sera conçue en Allemag,e au sein de deux usines bien distinctes.
Côté commercialisation, nous pouvons plancher sur l’année 2019. En matière d’autonomie, la barre des 400 km est évoquée, ce qui serait plutôt encourageant. Rendez-vous le mois prochain, à Francfort, avec d’avantage d’informations.
A MINI inspired #surfboard with less environmental impact. @cisurboards presents the #MINIecoHYBRID. #CIMINI https://t.co/iBGD2OpEFX pic.twitter.com/YE0X4hOd2O
— MINI (@MINI) 11 août 2017