Le Retrofit est à la mode afin de permettre à de vieilles autos de passer à l’électrique. Une solution souvent apportée par des entreprises privées indépendantes des constructeurs. Au Royaume-Uni, Mini lance un « rétrofit officiel » grâce à son programme Mini Recharged !
Mini Recharged : le rétrofit à l’anglaise.
Suite à un projet privé de Rétrofit sur la plus célèbre des petites citadines, Mini a décidé de proposer son propre service de conversion à l’électrique. Mini Recharged, c’est son nom, vous permet de « convertir » n’importe quel modèle de Mini produit entre 1959 et 2000 !
Le moteur essence est ainsi remplacé par un bloc motopropulseur électrique qui développe 90 kW, de quoi abattre le 0 à 100 km/h en neuf secondes.
La bonne nouvelle ? Ce programme va remettre à neuf votre Mini. De quoi lui offrir aussi une cure de jouvence, « officielle » de surcroit. En cadeau, la marque vous offre et installe le célèbre combiné d’instrumentation central de forme ovale.
Chaque conversion est réversible. Pour cela, Mini Recharged stocke et numérote chaque moteur original. Comme ça, si la « pression écolo » redescend ou si vous changez d’avis, vous pourrez repasser au thermique !
Le programme « Mini Recharged » n’impacte pas vraiment l’aspect visuel de votre Mini. Un mignon petit logo avec une prise est installé à l’avant et à l’arrière pour signifier l’appartenance au programme. Aussi, la prise de chargement sur l’aile gauche prouve le passage à l’électrique. Chaque voiture « convertie » est numérotée, de quoi la rendre « très collector ». Le prix de la conversion est de 10.000€.