C’est à croire que l’industrie de l’automobile se résume, désormais, au marché du SUV et du Crossover ! Et Mitsubishi ne déroge pas à la règle, le constructeur nippon concentrant, même, toutes ses ressources sur ce segment. Avec le Mitsubishi Eclipse, le Japonais compte bien perturber les références du marché représentées, notamment, par les tricolores Renault Kadjar et autre Peugeot 3008.
Mitsubishi : l’ Eclipse du soleil levant
Après Subaru et son Subaru XV, c’est au tour de Mitsubishi de publier un teaser de son prochain SUV/Crossover, modèle qui sera, évidemment, largement présenté lors du prochain salon de l’automobile de Genève. Ce concurrent au Peugeot 3008 et autre Nissan Qashqai pourrait être décliné en deux versions à savoir, traction avant et, l’indispensable transmission intégrale. La boite auto CVT et des motorisations essence et diesel devraient également être au programme. Il se murmure aussi qu’il puisera son inspiration du XR-PHEV, tout en exploitant la plateforme de l’ Outlander.
Le Mitsubishi Eclipse ne dispose, cependant, pas encore d’une appellation officielle. Le terme « Eclipse », déjà vu dans l’histoire du constructeur, n’a pas encore été confirmé par la firme du soleil levant. Il faudra donc patienter jusqu’au mois de mars prochain pour en apprendre plus. En attendant, place au fameux teaser dévoilant subtilement la silhouette de cet nouveau SUV signé Mitsubishi.
The 87th @GimsSwiss will feature the debut of a new Mitsubishi compact CUV. Stay tuned for more. pic.twitter.com/Qzca3yPexk
— Mitsubishi USA (@mitsucars) 24 janvier 2017