Après l’attaque à la soupe sur un Van Gogh, la peinture sur une concession Aston Martin, voici les mains collées sur des Ferrari dégradées au Mondial de l’Auto à Paris ! A chaque fois, des « militants » écologistes se cachent derrière ces actions médiatiques. Un moyen de tenter de faire passer leur message…
Mondial de l’Auto, des dégradations sur le stand dédié à l’association Perce-Neige !
Si le Mondial de l’Auto regroupe de nombreux constructeurs français et internationaux, des militants écologistes se sont attaqués au stand de 1000m² de l’Association Perce-Neige. Ce stand situé Pavillon 4 met en avant 16 Ferrari exceptionnelles et rares. Pour accéder à cette partie du salon, un don de 5€ est demandé en faveur de l’association. Pour rappel, l’Association Perce-Neige est une Fondation reconnue d’utilité publique créée en 1966 par l’acteur Lino Ventura. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner dans des établissements spécialisés (les « Maisons Perce-Neige ») des enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique, le polyhandicap ou l’autisme, ainsi que leur famille.
Des « militants écologistes » sont donc venus dégrader ce stand et certaines des Ferrari qui s’y trouvent. L’idée ? Mettre de la peinture noire sur les voitures et se coller la main à ces « œuvres d’art » sur quatre roues. Leur « message » étant de dénoncer l’industrie automobile et le fait d’utiliser un moyen de transport individuel. C’est bien connu que tout le monde roule en Ferrari…
Les militants ont été interpellés par la Police suite à cette action dont le but premier est surtout de faire le Buzz. L’Association Perce-Neige n’a pas encore communiqué au sujet de cette dégradation. Nous mettrons à jour cet article si c’est le cas.
Pour donner à l’Association Perce-Neige, vous pouvez-vous rendre sur le stand 450, Pavillon 4, si vous êtes de passage au Mondial de l’Auto ou vous pouvez envoyer PNEIGE au 92030.