Comme vous pouvez le constater dans nos colonnes, Lego aime les voitures. De plus en plus de miniatures Lego sont sous licences. Comme les modèles de la gamme « Speed Champions« . Cette année, au Mondial de l’Auto, Lego a carrément son propre stand ! Juste en face de celui de Renault. L’occasion d’exposer quelques modèles miniatures, mais aussi la R.S 17 à l’échelle 1/1. Mais, encore plus fort ! Une Bugatti Chiron à l’échelle 1/1 qui roule !
Mondial de l’Auto, Lego présente une Bugatti Chiron qui roule !
Si la vraie Chiron est au Mondial de l’Auto, l’une des stars de ce salon est sa version Lego ! La marque est venue au Paris Motor Show avec une véritable réussite en briques. Non seulement, le soin du détail est époustouflant, mais en plus l’auto roule ! Et oui, cette voiture a su faire quelques tours de roues sur un circuit. Comme le montre notre vidéo, cet exploit Lego Technic a été réalisé par Andy Wallace au volant et par une équipe de 16 « maîtres constructeurs ». Au total, plus de 13.000 heures de travail et plus d’un million de briques utilisées. Certes, cette Chiron là ne dépasse pas le 20 km/h mais la réalisation est encore plus sensationnelle.
En dehors des jantes, qui sont celles de l’originale, tout est construit en Lego. Y compris le moteur ! 100% électrique cette voiture a même le droit à des feux en briques qui fonctionnent. Un travail exceptionnel qui est visible dans le Hall 1 du Mondial de l’Auto 2018. A noter, vous pouvez repartir avec la Bugatti Chiron Lego… mais en 1/8e. La boutique Lego présente sur le stand risque de vous faire craquer.