Sur ce Mondial de l’auto de Paris 2018, le stand BMW faisait, logiquement, partie des lieux les plus visités. Et pour cause, la marque Premium prépare de nombreuses nouveautés et autres restylages dans quasiment toutes les catégories. Parmi la flotte bavaroise présente dans la capitale figurait, bien évidemment, la très, très ravageuse BMW Série 3.
BMW Série 3 : torride, la bavaroise !
Elle fait partie de nos coups de coeur de ce Mondial de l’auto 2018, la BMW Série 3. Et si la marque allemande est parfois -à raison dans certains cas- taxée de trop conservatrice en matière de design, dans le cas présent, l’effort de style est notable. Il en résulte une berline au look plus agressif (par rapport à sa devancière), avec une calandre plus large et une signature lumineuse inédite, au volant de laquelle il sera impossible de passer inaperçu…surtout si vous optez pour le magnifique bleu « maison », représenté sur le stand du constructeur munichois, cette année.
Outre sa belle évolution visuelle, cette nouvelle Série 3 gagne aussi en longueur, avec 8,5cm de plus, tout en perdant quelques kilos sur la balance puisque près de 55kg ont été gagnés sur ce modèle. Niveau motorisation, nous retrouverons de l’essence, du diesel mais aussi, de l’hybride, ainsi qu’une transmission quatre roues motrices. De plus, un assistant personnel à commande vocale fait son apparition, de même qu’un tout nouvel ensemble multimédia avec écran tactile, notamment.
En clair, BMW est en train de faire de sa prochaine Série 3 une nouvelle référence de sa gamme, qui devrait faire trembler certaines de ses concurrentes, germaniques, notamment. Rendez-vous le 9 mars 2019 avec, nous l’espérons, d’ici-là, une communication de la part de BMW sur les tarifs des différentes versions qui seront commercialisées.
Place à nos images, capturées il y a quelques jours, sur ce Mondial de l’Auto 2018.