C’est historique ! Pour la première fois de l’histoire de la compétition sur deux roues, une catégorie 100% électrique va voir le jour ! Ainsi, deux séances d’essais libres, une qualification et une course seront au programme de la 1ère manche. Une épreuve à suivre en marge du Grand-Prix d’Allemagne 2019 de MotoGP.
Moto E : tout reste à faire !
Un peu comme la Formule E en son temps, la Moto e va débuter avec un joli plateau, composé d’ex-gloires de la catégorie reine, la MotoGP. Mais pas que ! Ainsi, Randy de Puniet, Mike di Meglio et Kenny Foray composeront la sélection tricolore. En plus de ces pilotes, Sete Giberneau et Bradley Smith seront de la partie. Ces anciens de la MotoGP seront-ils capables de battre les plus jeunes pilotes ? Réponse d’ici quelques heures.
En attendant, voici le programme et les horaires de ce week-end au Sachsenring. A noter que seule la course sera diffusée sur Canal Plus. En effet, les essais libres et qualifications ont, purement et simplement, été oubliés. En espérant que cela évolue dans un futur proche.
Grand-Prix d’Allemagne de Moto e : le programme
Vendredi 5 juillet
MotoE EL1 : 11H50
MotoE EL2 : 16H50
Samedi 6 juillet
MotoE qualifications : 16H00
Dimanche 7 juillet
MotoE course : 10h en direct sur Canal+ Sport
MotoGP : dates, horaires et programme du GP d’Allemagne 2019