Le studio en charge du développement de MotoGP 19, Milestone, vient de dévoiler une première vidéo mettant en avant le nouveau mode de jeu en multi. Ce dernier, dans cette cuvée 2019, se veut novateur en utilisant, notamment, des serveurs dédiés pour héberger les parties en ligne. Objectif avoué, réduire le temps de latence afin d’obtenir des courses plus fluides et sans aucun « lag » (ralentissement de l’action).
GameLift va-t-il révolutionne le multi dans MotoGP 19 ?
Michele Caletti, Producer chez Milestone explique « Les jeux de courses sont très demandants en termes de débit et de latence afin de retranscrire l’action de façon réaliste sur la piste. Pour réussir à piloter les motos MotoGP à plus de 300km/h, vous avez besoin d’une extrême précision dans les collisions, et dans la reproduction de chaque mouvement de vos adversaires. Grâce à GameLift, la latence est moins élevée, et plus uniforme. Le débit du serveur n’est plus une limite, et chaque joueur voit les mêmes données de mouvements. Maintenant, l’expérience sur le circuit est incroyable !”
“Amazon pousse les développeurs à voir plus grand pour leurs jeux, et nous sommes très heureux qu’un studio comme Milestone utilise GameLift pour ravir les fans de MotoGP19.” explique Jen MacLean, directeur international du Business Development chez Amazon Game tech. “GameLift aide les développeurs à proposer les jeux multijoueurs rapides et fiables dont les joueurs rêvent.”
La sortie de MotoGP 19 est toujours prévue pour le mois prochain sur PC, consoles Playstation 4 et Xbox One. Une version Nintendo Switch sera également disponible, un peu plus tard dans l’année. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.