Ce week-end à Brno, le championnat du monde de MotoGP a rendez-vous avec sa 10ème épreuve. Un Grand-Prix de République Tchèque qui se déroulera sans Jorge Lorenzo, remplacé par Stefan Bradl chez Honda. En effet, le pilote ibérique ne s’est pas suffisamment remis de sa blessure, après une chute aux Pays-Bas.
MotoGP 2019 : quel enjeu, à Brno ?
Pouvons-nous toujours rêver d’une lutte pour le titre de champion du monde de MotoGP 2019 ? Difficile à vous « vendre ». Car avec ses 58 unités d’avance au classement des pilotes, Marc Marquez paraît bien parti pour décrocher une nouvelle couronne dans la catégorie reine. Et, ainsi, se succéder à lui-même. En effet, ni les Ducati, ni les Yamaha ou encore, les Suzuki, ne semblent suffisamment constantes pour venir contester le leadership du pilote Honda.
Au point que le seul candidat crédible à la victoire, de façon régulière, pourrait bien être Fabio Quartararo. Le tricolore, régulièrement en première ligne depuis plusieurs Grand-Prix, sera à nouveau en lice pour le podium. Plus ? Pourquoi pas…Effectivement, le pilote Yamaha devra réussir là ou Johann Zarco avait échoué c’est à dire, gagner rapidement au guidon de sa machine, pour ne pas le regretter plus tard. Car aujourd’hui, le pilote KTM nourrit probablement des regrets. Mais avec de la patience, de l’application et une bonne dose de courage, le tricolore retrouvera sans doute la voie du podium, d’ici la fin de l’année. C’est à souhaiter, dans tous les cas.
Côté histoire récente, l’an passé, Dovizioso et Rossi avaient dominé Marquez, en qualifications. En course, le pilote Ducati s’était imposé devant son coéquipier, suivi de la Honda. L’espoir existe, donc…Place au programme TV et aux horaires de ce Grand-Prix de République Tchèque 2019 de MotoGP, à suivre sur les antennes du Groupe Canal Plus.
MotoGP : Brno, les horaires 2019
Vendredi 2 août 2019
Libres 1 : 9H50, en direct sur Canal Plus Sport
Libres 2 : 14H05, en direct sur Canal Plus Sport
Samedi 3 août 2019
Libres 3 : 9H50, en direct sur Canal Plus Sport
Libres 4 : 13H15, en direct sur Canal Plus Sport
Qualifications : 14H05, en direct sur Canal Plus Sport
Dimanche 4 août 2019
Warm-up : 9H30, en direct sur Canal Plus
Course : 14H00, en direct sur Canal Plus