Les saisons 2017 de sports mécaniques touchent à leur fin. Le championnat du monde de MotoGP vivra son dénouement ce week-end, en Espagne, avec le Grand-Prix de Valence. En revanche, la Formule 1 devra encore patienter puisque le G.P du Brésil à suivre ces aujourd’hui et demain, n’incarnera que l’avant-dernière épreuve de l’année.
Moto GP : Dovizioso ou Marquez, tout reste à faire
D’ici quelques heures, nous connaîtrons enfin le nom du champion du monde de MotoGP 2017. Car, si Marc Marquez (Honda) dispose d’ une confortable avance au classement général, Andrea Dovizioso (Ducati) possède toujours, mathématiquement, ses chances. Et une fois la ligne d’arrivée de ce Grand-Prix de Valence coupée, la saison s’achèvera du même coup. Outre la bataille entre ces deux hommes, il faudra aussi surveiller Johann Zarco, qui vise clairement un troisième podium cette saison. Rendez-vous à 14H10, ce samedi 11 novembre, pour les qualifications, puis à 14H00 précise, dimanche 12 novembre. Des débats à suivre en direct, sur Eurosport.
Formule 1 : Hamilton sur les terres de son idole
Contrairement au championnat MotoGP, la Formule 1 a déjà décidé de ses champions. Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion du monde, Lewis Hamilton débarque sur les terres de son idole, Ayrton Senna. Logiquement, le pilote Mercedes souhaitera s’imposer à Interlagos. Mais son rival, Sebastian Vettel, aura à coeur de faire briller les couleurs de Ferrari histoire de sauver l’honneur…ainsi que la place de vice-champion du monde ! Menacée par un certain Valtteri Bottas. Mais la pluie annoncée vendredi et samedi pourrait brouiller les cartes et donner lieu à une grille de départ originale…
Rendez-vous à 17H00, en direct sur Canal Plus Sport, ce samedi 11 novembre, pour les qualifications. Pour ce qui concerne la course de dimanche, l’horaire reste calé sur 17H00 mais, cette-fois, sur Canal Plus. Retrouvez les détails des programmes TV des GP de Valence (Moto) et du Brésil (F1) incluant les séances libres :
Programme complet du Grand-Prix du Brésil F1
Programme complet du Grand-Prix de Valence Moto GP, Moto2 et Moto3