Grand-Prix de France de MotoGP et ePrix de Berlin de Formule E, voici les deux grands événements du week-end, côté sports mécaniques. Deux épreuves à ne pas louper, pour les supporters Français, deux pilotes brillant dans ces disciplines à savoir, Johann Zarco et Jean-Eric Vergne. Et si ce dernier est proche du sacre, pour le premier, l’aventure ne fait que commencer…
MotoGP : Zarco peut-il le faire à la maison ?
Après sa troisième place en qualifications puis sa deuxième place en course, l’an passé, Johann Zarco (Yamaha) peut légitimement espérer se battre pour la victoire, cette année, au Mans. Un Grand-Prix de France 2018 qui opposera le tricolore au leader du championnat, Marc Marquez (Honda) mais aussi aux Ducati et Yamaha. Côté télévision, France 3 diffusera en direct la course, au même titre qu’Eurosport.
Samedi 19 mai 2018
09:55 : Essais libres 3 MotoGP, en direct sur Eurosport 1
13:30 : Essais libres 4 MotoGP, en direct sur Eurosport 1
14:10 : Essais qualificatifs MotoGP, en direct sur Eurosport 1
Dimanche 20 mai 2018
09:40 : Warm-up MotoGP, en direct sur Eurosport 1
14:00 : Départ de la course de MotoGP, en direct sur Eurosport 1 et France 3
Formule e : Berlin, étape importante, pour Vergne
Déjà trois victoires, cette saison, pour Jean-Eric Vergne, en Formule E. Et après son succès parisien, le tricolore semble engagé sur la voie royale, celle menant au titre. Il s’agirait-là d’une grande performance pour Techeetah, une écurie privée, pourtant opposée à des grands constructeurs tels DS, Jaguar, Audi ou encore, Renault. Mais pour réussir cet exploit, JEV devra faire mieux que Sam Bird (DS/Virgin), seul pilote réellement dangereux au championnat.
Samedi 19 mai 2018
Essais libres 1 : 10H00
Essais libres 2 : 12H30
Qualifications : 14H00, en direct sur Eurosport 2 et Canal Plus Sport
Course : 18H00, en direct sur Eurosport 2 et Canal Plus Sport