Mustang Bullitt, Edge ST… Les 4 annonces Ford à retenir du Salon de Détroit !

En ce début d’année 2018, Ford en a profité de jouer à domicile pour signer un quadruplé d’annonces lors du Salon de l’Automobile de Détroit. Le constructeur a levé le voile sur sa Mustang « Bullitt », son nouveau Edge avec sa version sport « ST » et son nouveau Ranger ! De quoi ravir tout le monde.

Les trois armes de Ford : Bullitt, Edge et Ranger

2018 marque le cinquantième anniversaire d’un grand classique du cinéma : Bullitt. La scène de la poursuite dans les rues de San Francisco entre la Dodge Charger R/T et la Ford Mustang GT est encore aujourd’hui gravé dans les mémoires. Et Ford ne peut nous faire un meilleur cadeau d’anniversaire que cette troisième réédition de la Mustang Bullitt.

Cette sportive sera disponible aux Etats-Unis dès l’été 2018. Et sous le capot, on trouvera un V8 5,0L de 481 chevaux, capable d’emmener la Bullitt à plus de 260 km/h. Clin d’œil évident au film, la Mustang Bullitt est équipée d’un pommeau de levier de vitesse blanc façon bakélite. De plus, Ford a développé un échappement faisant écho à la Mustang originale de 1968.

Le nouveau Ford Edge ST

En plus de la Bullitt, Ford a annoncé ses nouveaux Edge. Là encore, ce sont les américains qui ont le monopole de la performance avec le tout nouveau Edge ST, version sportive du SUV. L’Europe aura aussi droit au Edge, courant 2018, mais uniquement en versions Vignale, ST-Line, Titanium ou Trend. Le design du SUV a été revu, sa motorisation également. Le Edge offre maintenant plusieurs choix de moteurs diesel. Pour vous donner l’eau à la bouche, le Edge ST est équipé d’un V6 EcoBoost bi-turbo de 340 chevaux… Le plus puissant de sa catégorie.

Enfin, la dernière annonce de Ford concerne son pick-up Ranger, spécialement conçu pour les automobilistes américains. Le nouveau Ranger est doté d’un moteur EcoBoost 2,3L, d’une transmission automatique 10 vitesses et de nombreuses aides à la conduite. Vu de l’extérieur, le Ranger a été redesigné avec une signature LED à l’avant ainsi qu’à l’arrière.

https://twitter.com/FordFrance/status/954282304188248065

Aurélien Attard

Leave A Comment