Dans le cadre du salon international de l’automobile de Detroit, Ford a dévoilé la troisième génération de Mustang Shelby GT500. Fidèle à la réputation de la marque et à la philosophie de Carroll Shelby, ce nouveau modèle sera plus puissant que le précédent.
Ford Mustang Shelby GT500 : 3ème impact !
« Pour Carroll Shelby, la prochaine Shelby devait être toujours plus rapide. Je pense qu’il aimerait cette Mustang plus que toute autre« , a déclaré Jim Farley, vice-président exécutif de Ford Motor Company.
Avec son V8 développant plus de 700 chevaux, la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 a fait sensation, sur le NAIAS 2019. Cette dernière prend sa source dans deux autres références de Ford Performance à savoir, la Mustang de course GT4 également et la Ford GT. Au programme des réjouissances sont annoncés, un V8 suralimenté de 5.2 l dépassant les 700 ch ainsi qu’un chrono de 3,5 secondes pour engloutir, littéralement, le 0 à 100 km/h. Ford déclare par ailleurs que jamais un véhicule de sa marque, étudié pour la route, n’avait réalisé une telle performance sur circuit.
Côté disponibilité, Ford annonce le début des livraisons à partir de l’automne prochain. Malheureusement, la nouvelle Mustang Shelby sera réservée au marché américain…