Le jour une telle décision sera prise, la NASCAR aura beaucoup de mal à survivre, compte tenu des chutes d’audience à prévoir ! En effet, aux USA tout particulièrement, la culture des gros V8 surpuissants, bruyants et très gourmands en carburant fait partie de l’ADN d’une bonne partie de la population. Alors, la perspective d’un passage à une motorisation électrique ferait grincer de nombreuses dents…
NASCAR x ABB : un prototype en piste
Toutefois, pour le moment, il ne s’agit que d’un concept. En effet, en partenariat avec ABB (Formule E), un nouveau prototype de véhicule électrique voit le jour. Projet né d’une collaboration active avec les trois constructeurs engagés dans le championnat américain à savoir, Ford, Chevrolet et Toyota.
Ralph Donati, Vice-Président exécutif d’ABB déclare : « ABB est un leader technologique dans le domaine de l’électrification et de l’automatisation. Nous aidons nos clients du monde entier à optimiser, électrifier et décarboner leurs activités. L’objectif de cette collaboration entre la NASCAR, son secteur et ABB États-Unis est de repousser les limites de la technologie d’électrification, que ce soit au niveau des courses de véhicules électriques, des transports longue distance et de l’exploitation des installations. »
Eric Nyquist, Vice-Président de NASCAR et Directeur d’IMPACT ajoute : « Le lancement de notre prototype de véhicule électrique à la Chicago Street Race était le moment idéal pour annoncer notre premier partenaire d’IMPACT. ABB, en tant que leader du secteur, contribue aux efforts de décarbonation de nos activités dans le cadre de notre objectif d’atteindre la neutralité carbone sur les 10 prochaines années ».
Une vidéo est disponible, cette dernière permettant de visualiser ce véhicule.
Article publié le 28/08/2024 à 5h36