Oui, elle est somptueuse et ses origines obscures et nocturnes décrites par le constructeur, lui offrent une identité que nous ne trouverez nulle par ailleurs…Aussi, avec ses 50 exemplaires proposés pour l’ensemble du globe, la MC20 NOTTE est une supercar d’exception, réservée qu’à quelques privilégiés. Car la belle, mise en avant par l’ambassadeur de luxe, David Beckam, est d’ores et déjà disponible.
Maserati a vu les choses en grand, avec sa MC20 NOTTE
En outre, pour ne pas faire les choses à moitié, Maserati a travaillé de concert avec Andrea Bertolini, pilote d’essai en chef de Maserati et ancien champion du monde GT1, afin de développer la carrosserie de la MC20 Notte.
Collées au bitume, les jantes de 20 pouces en forme de cage d’oiseau noir mat sont rehaussées de blanc mat doré, tandis que les étriers de frein sont noirs. À l’intérieur, la MC20 Notte est équipée de sièges sport à 6 réglages électriques en Alcantara noir/gris avec des surpiqûres jaunes. Le Trident, reconnaissable entre tous, est apposé sur les appui-têtes, et le volant sport en Alcantara comporte des inserts en fibre de carbone. Une plaque métallique exclusive célébrant l’édition MC20 Notte ainsi que la signature distinctive « UNA DI 50 » (un sur 50) est appliquée entre les deux appui-têtes.
« Fuoriserie signifie ‘sur mesure’ en italien, et notre programme de personnalisation du Trident est conçu pour créer des sculptures roulantes uniques à nos clients. MC20 Notte célèbre le frisson de la course et l’attrait de la nuit en combinant les performances suprêmes et l’élégance italienne avec une touche de mystère venue du monde nocturne. Il s’agit de la première édition limitée Fuoriserie de la MC20, dédiée aux collectionneurs de super voitures de sport et aux passionnés de circuit« , a déclaré Klaus Busse, responsable du design chez Maserati.
Article publié le 10/11/2023 à 6h44