Depuis le rachat de Codemasters par Electronic Arts on se doutait bien que le géant anglais des jeux de courses allait intervenir sur le prochain Need For Speed. C’est désormais officiel avec l’annonce de la fusion du studio de Cheshire avec Criterion Games !
Need For Speed 2022 : Criterion prend de l’ampleur !
9 ans que Criterion n’a plus sorti un jeu de course automobile ! Depuis 2013 et Need For Speed Rivals le studio anglais sert simplement de « renfort » sur Star War Battlefront et les deux derniers Battlefield. Cette année va marquer le grand retour de Criterion dans la saga Need For Speed. Cet opus 2022, encore très mystérieux, va également bénéficier du savoir-faire de Codemasters ! En effet, dans le cadre du développement du prochain NFS, on apprend que Codemasters absorbe Codemasters Cheshire (ex Evolution Studios). Criterion possède désormais deux studios, l’un à Guildford et l’autre à Cheshire désormais.
Le studio à l’origine des WRC (sur Playstation 2), de MotorStorm ou encore de DriveClub va donc aider à finaliser le Need For Speed qui sortira à la fin de l’année ! Reste maintenant à patienter avant l’annonce officielle de cet opus 2022.