C’est un fait, la nouvelle « voiture du peuple » n’en a, en réalité, pas la moindre composante ! Alors que l’antique Coccinelle se voulait être une voiture accessible à tous, la reborn de ce modèle légendaire n’a jamais eu la même vocation, la faute à un tarif en faisant d’avantage un véhicule pour fille ou fils à papa/maman qu’autre chose. Du coup, en France, la New Beetle n’a jamais réellement été populaire, supplantée depuis, dans son créneau, par la la nouvelle Mini voire, depuis peu, par la DS 3 So Chic.
New Beetle restylage : quoi de neuf ?
Avec ce constat d’échec, la firme germanique envisagerait, en conséquence et de manière très sérieuse, de mettre fin à la production d’une voiture pas réellement rentable. D’ailleurs, Volkswagen a tenté, à plusieurs reprises, de relancer sa Coccinelle « new-gen » par le biais de restylages successifs, mais sans réel succès derrière. Néanmoins, une ultime tentative pousse le groupe VW a produire, prochainement, une nouvelle version qui bénéficierait au passage d’un restylage, assez léger toutefois.
C’est donc via une finition inédite baptisée R-Line que la New Beetle va essayer, une probable dernière fois, de se relancer. Concrètement, cette nouvelle finition, outre le logo « R-Line » positionné sur les flancs de la belle, notons l’arrivée de boucliers revues et corrigés, une nouvelle gamme de jantes, des couleurs inédites ainsi qu’une série d’options supplémentaires. C’est peut-être, d’ailleurs, à ce niveau que le « peuple » va encore grogner, la Beetle ayant pour habitude d’afficher un prix de vente élevé (environ 18 000 euros) pour une voiture généralement dénuée d’options de série et, donc, en conséquence, dont le prix de base a tendance à grimper assez vite.
Qu’e sera-t-il cette-fois ci ? Nous devrions bientôt le savoir. Terminons avec les motorisations, qui devraient rester identiques à celles connues sur la version actuelle à savoir, de 105 à 220 ch selon la version.