Le constructeur Nissan vient d’officialiser sa présence dans le championnat du monde de Formule E jusqu’à 2030. Devenant, ainsi, le premier fabricant à s’engager aussi longuement dans la série 100% électrique. Une bonne nouvelle, également, pour les promoteurs de la catégorie en question, qui s’assure la présence d’un grand constructeur dans ses rangs.
Nissan jusqu’en 2030 en Formule E, les réactions
Place aux réactions des principaux intéressés.
Jeff Dodds, CEO de la Formule E :
“Nous sommes très heureux que Nissan prolonge sa participation en Formule E jusqu’en 2030. Nissan partage nos valeurs en matière de développement durable et ce, dans le monde entier, en s’efforçant d’obtenir les meilleures performances automobiles grâce à des solutions électriques. Avoir une marque mondiale comme Nissan, avec une présence dans tous les pays que nous visitons et au-delà, est vital pour nous en tant que championnat international. Cela nous aide non seulement à promouvoir les courses auprès d’un public plus large et plus diversifié, mais contribue également énormément à promouvoir les technologies EV à travers le monde. Nissan est un constructeur très respecté qui correspond parfaitement à nos objectifs et nos valeurs, et nous sommes impatients de voir le rôle que la marque jouera dans l’avenir radieux qui nous attend ».
Makoto Uchida, CEO de Nissan Motor Corporation :
« Nous sommes ravis de poursuivre notre engagement en Formule E jusqu’en 2030. En plus d’apporter à nos fans de l’excitation et du spectacle sur la piste, notre participation à la série contribuera de manière significative à nos objectifs d’électrification définis dans nos plans Ambition 2030. Les percées technologiques que nous réaliserons sur la piste nous donneront des indications précieuses pour le développement de nos futurs produits. Nous sommes impatients de voir l’avenir des courses électriques se dessiner et de continuer à œuvrer pour un monde durable pour tous. »
Tommaso Volpe, Directeur Général et Team Principal, Nissan Formula E Team :
« Je suis ravi de confirmer notre avenir à long terme en Formule E en tant que constructeur. Nous sommes également fiers d’être la première entreprise à s’engager jusqu’en 2030, ce qui est une année importante pour Nissan, car nous visons à atteindre ou à dépasser les objectifs fixés dans notre plan Ambition 2030. La Formule E est un incroyable laboratoire pour les nouvelles technologies électriques, et nous sommes impatients de poursuivre le développement et la compétition au moins jusqu’à la fin de la saison 16. L’équipe est sur une trajectoire ascendante, et notre nouveau siège contribuera massivement à notre croissance, avec des installations de pointe qui nous aideront à développer notre voiture pour les saisons à venir. Un grand merci à Formula E Operations et à la FIA pour leur soutien – nous sommes très enthousiastes à l’idée de continuer à travailler ensemble ».
Marek Nawarecki, directeur principal des sports de circuit de la FIA :
« Nous sommes ravis de compter Nissan parmi nos constructeurs engagés en Formule E jusqu’en 2030. Nous sommes ravis à l’idée d’entamer la prochaine phase de notre seul championnat du monde FIA entièrement électrique. Les technologies utilisées en Formule E évoluent rapidement et nous sommes fiers de voir le championnat se développer. Ceci témoigne de la pertinence de la feuille de route mise en œuvre, notamment pour les constructeurs, et nous sommes convaincus que cet engagement annonce une nouvelle ère brillante pour la Formule E. »
Article publié le 01/04/2024 à 6h15