nissan

Nissan se fait peau neuve et dévoile sa livrée 2025, pour la Formule E

Le constructeur Nissan a décidé de modifier ses couleurs, en amont de la saison 2024/2025 de Formule E. Le constructeur nippon du Groupe Renault tient, ainsi, à marquer son appartenance au Japon. En effet, le code couleurs utilisé par l’équipe concernée fait référence aux couleurs de ce pays.

Formule E : Nissan, retour de Nato

Pour mémoire, outre l’expérimenté Oliver Rowland sera de la partie avec, à ses côtés, le retour du pilote Français Norman Nato. La saison débutera, cette année, en décembre, avec l’ePrix de Sao Paulo, calé pour le 7 décembre prochain. Place aux commentaires des patrons, pilotes et partenaires du Team Nissan de Formule E.

Tommaso Volpe, Directeur général et Team principal, Nissan Formula E Team déclare :

« Nous sommes impatients d’entamer la nouvelle saison et nous avons travaillé dur pour nous familiariser avec la voiture GEN3 Evo. Tout s’est déroulé sans problème jusqu’à présent et nous sommes pressés d’entrer en piste à Valence. Notre nouvel atelier est maintenant pleinement opérationnel, ce qui fait une énorme différence. Nous avons pu profiter pleinement des installations, ce qui nous permet de maximiser le potentiel de l’équipe. En ce qui concerne les pilotes, Norman s’est très vite intégré, il connaissait déjà la plupart des membres de l’équipe, ce qui a rendu les choses plus faciles que d’habitude. Avec Oli, nous sommes convaincus de disposer d’un groupe solide prêt à se battre pour les victoires et les podiums tout au long de la campagne à venir. En plus de cela, nous avons d’excellentes entreprises qui nous soutiennent, avec Electromin qui étend et renforce sa collaboration avec l’équipe pour devenir notre principal partenaire, aux côtés des relations existantes avec Coral et Coral Eyewear, avec qui nous sommes ravis de travailler. Nous sommes déterminés à nous améliorer à chaque étape et à poursuivre là où nous nous sommes arrêtés il y a quelques mois, dans le but de nous battre au plus haut niveau dans la saison 11. »

Oliver Rowland, Pilote Nissan Formula E Team déclare :

« Cela m’a fait du bien de me ressourcer après une année bien remplie, mais j’ai continué à me préparer pour la saison 11, en m’assurant d’être en bonne forme physique et mentale. C’est formidable que le nouvel atelier fonctionne à plein régime, j’ai été très impressionné par les installations. L’emplacement est idéal et nous avons placé la barre très haut, ce qui montre notre ambition de continuer à nous améliorer et à nous battre aux avant-postes. Il y a quelques points à améliorer avec la GEN3 Evo, notamment la technologie de la transmission intégrale, mais nous allons tout mettre en œuvre pour être prêts à nous battre dès la première course ».

Norman Nato, Pilote Nissan Formula E Team déclare : :

« Je suis ravi d’être de retour dans l’équipe et je me sens déjà à l’aise avec la voiture, le simulateur et le personnel. Le plus grand changement a été l’excellent nouvel atelier, qui nous permet de préparer et de débriefer les courses dans des conditions incroyables, avec le meilleur équipement disponible. La nouvelle livrée est vraiment cool, elle conserve notre identité japonaise et les fans l’adorent, car elle nous rend très reconnaissables sur la piste. J’ai hâte de commencer cette ère GEN3 Evo lors des essais de Valence, avant de partir au Brésil pour l’ouverture de la saison ! »

Kalyana Sivagnanam, PDG du groupe Petromin Corporation déclare :
« Nous sommes extrêmement fiers de conclure ce partenariat stratégique avec l’équipe de Formule E de Nissan en tant que sponsor officiel mondial pour les quatre prochaines années, avec Electromin à la tête de la charge la première année. En tant que pionniers de la mobilité électrique en Arabie saoudite grâce à Electromin, nous considérons ce partenariat comme une étape clé pour accélérer l’adoption de la technologie des véhicules électriques dans toute la région. »

Coral reste le partenaire de l’équipe en matière de développement durable, spécialisé dans la compensation des émissions de carbone. Coral aide l’équipe à évaluer, contrôler et réduire son empreinte carbone.

Daniele Sileri, fondateur et directeur de la stratégie chez Coral déclare : « L’équipe de Formule E Nissan a été le partenaire de lancement idéal pour Coral. Nous sommes ravis de montrer les résultats tangibles de notre partenariat en quelques semaines, grâce auxquels nous pouvons aider l’équipe à compenser son empreinte carbone. »

Coral Eyewear poursuit également sa relation avec l’équipe pour une deuxième saison. La start-up spécialisée dans la mode durable fournit à l’équipe sa gamme de produits distincts, fabriqués à partir de plastique recyclé et de matériaux d’origine végétale. George Bailey, cofondateur de Coral Eyewear déclare : « Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à l’équipe de Formule E de Nissan. Il est passionnant de voir les développements de la technologie électrique passer de la piste aux véhicules routiers, et l’équipe fait clairement des efforts pour choisir des options durables. »

Article publié le 18/10/2024 à 6h12

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment