Le Norvège est un pays très spécial où les sports thermiques sont très populaires et très développés alors que dans le même temps une grande partie de la population roule en électrique. C’est pourquoi il n’est pas surprenant d’apprendre que 100% des voitures neufs vendus par Hyundai en 2023 seront électriques !
Norvège, Hyundai mise sur l’électrique.
Hyundai fait une belle preuve d’adaptabilité et confirme son passage au 100% électrique dès le 1er janvier 2023 pour son réseau norvégien. Ailleurs, la marque continuera de vendre des modèles thermiques et hybrides. Pour rappel, 20% du parc automobile norvégien est électrique et 80% des véhicules neufs vendus en 2022 l’étaient aussi ! Ainsi, en Norvège, le catalogue Hyundai sera composé de quatre modèles uniquement : le SUV Ioniq5, le SUV Crossover Kona, la berline Ioniq6 et le Nexo, un modèle à hydrogène !
Dans le reste du monde, Hyundai va continuer d’offrir des modèles thermiques dont la très savoureuse Hyundai i20 N. Avec ce choix radical le constructeur coréen prouve qu’on peut avoir une stratégie différenciée suivant les pays tout en conservant un catalogue varié et conjuguant thermique et électrique.