C’est sur le circuit alsacien de l’ Anneau du Rhin, non loin de la ville de Colmar, que nous avons eu la chance de prendre en main la si fantasmagorique Ferrari 488 GTB, à l’occasion d’un stage de pilotage. Un monstre de puissance qui nous a rendu de nombreuses sensations, en dépit de la présence d’un moniteur, qui était à nos côtés pour nous brider un tantinet…
Ferrari 488 GTB : un stage de pilotage testé et approuvé !
Evidemment, lorsque l’on prend le volant d’une voiture d’exception comme la Ferrari 488 GTB, il est tentant de la pousser dans ses retranchements. Malheureusement, lors d’une session d’essai avec un moniteur d’une école de pilotage, difficile de titiller les limites. Pas de passe-droit pour nous, donc, en dépit de notre expérience du circuit. En même temps, nous étions là pour tester le principe de stage de pilotage avant tout…Néanmoins, cette séance nous a permis de percevoir rapidement les capacités de la belle, grâce aux conseils avisés et en direct de notre « coach ». Points de freinage, accélération progressive, trajectoire, point de corde, même un néophyte progressera rapidement en vue de prendre du plaisir.
Ainsi, durant 5 tours complets sur le très agréable circuit alsacien, l’ Anneau du Rhin (qui accueille notamment les 500 Nocturnes), nous avons obtenu une esquisse de ce qu’il est possible de faire avec une telle machine. Une accélération foudroyante qui nous a permis de flirter avec les 240 km/h en bout de ligne droite, tout en nous familiarisant avec le puissant freinage de la 588 GTB et sa tenue de route proche de la perfection. Evidemment, une telle session en appelle une autre, plus poussée, histoire d’émettre un avis plus tranché sur les capacités de cette Ferrari. En attendant, voici notre vidéo embarquée, qui vous délivrera déjà quelques sensations…en attendant mieux ! Pour toutes les informations et tarifs sur les stages de pilotage de l’anneau du Rhin, une seule adresse, le site officiel.