Difficile de survivre dans le segment du SUV pour Toyota et son RAV 4, en quête de popularité dans une catégorie désormais fréquentée par la quasi-totalité des constructeurs du monde entier. Les japonais n’ont toutefois pas dit leur dernier mot et comptent présenter très prochainement une nouvelle version de ce Toyota RAV 4, qui prendra un virage à 180° vers l’ère de l’hybride.
Et c’est à l’occasion du salon de New York, qui ouvre ses portes cette semaine, que Toyota présentera le RAV4 hybride à savoir, le 2 avril prochain à 18H30 précise. Concrètement, ce nouveau modèle devrait ressembler à son cousin issu de la marque de luxe du constructeur nippon, le NX 300h de Lexus. Les deux SUV partageront en effet la même plateforme, mais le Toyota devrait, logiquement, afficher un prix nettement plus abordable.
Côté motorisation, il devrait s ‘agir d’un quatre cylindres essence de deux litres couplé à un moteur électrique. Quatre roues motrices seront au programme pour une sortie prévue, dans l’attente d’un communiqué officiel, début 2016. Rendez-vous dans quelques jours pour les informations et photos officielles…