Le très prestigieux constructeur britannique Rolls-Royce vient de révéler ses performances en matière de ventes, sur l’année 2016. Un excellent cru pour l’ Anglais, qui s’offre son deuxième meilleur record de ventes en 113 ans d’existence. Rolls-Royce progresse tout particulièrement dans quatre zones du globe à savoir aux USA, au Japon, au Royaume-Uni et en Allemagne. L’an passé, ce sont les Dawn, Wraith Black Badge et Ghost Black Badge qui ont connu un fort succès auprès des clients.
Rolls-Royce : connaît pas la crise ?
Alors que certains constructeurs affichent des baisses de ventes sur la précédente année, les firmes de prestige réalisent le chemin inverse en enregistrant des hausses d’immatriculations. C’est le cas de Rolls-Royce qui est parvenu à commercialiser 4011 véhicules de par le monde, en 2016. Une augmentation de l’ordre de 6% par rapport à l’exercice 2015. En Europe, l’augmentation est plus nette avec 28% d’immatriculations en plus, toujours en comparaison avec l’année d’avant. De quoi réaliser sa deuxième meilleure année en termes de ventes depuis sa naissance, il y a maintenant 113 ans.
Torsten Müller-Ötvös, CEO de Rolls-Royce Motor Cars, a déclaré : « Ces résultats remarquables confirment clairement l’attrait des clients les plus exigeants au monde pour les produits de luxe britanniques les plus raffinés. Rolls-Royce est un excellent exemple du succès de l’industrie britannique, résultant du travail acharné et l’ingéniosité des hommes et des femmes de notre centre d’excellence du luxe à Goodwood, dans l’Ouest Sussex. Nous sommes profondément engagés en faveur d’une stratégie de croissance sur le long-terme durable et fructueuse, et ces résultats, obtenus dans un contexte d’incertitude mondiale, viennent conforter cette approche. 2016 s’est avérée être l’année parfaite pour écrire le premier chapitre de la renaissance de Rolls-Royce. Le succès de Rolls-Royce est le succès de la Grande Bretagne. Et nous affirmons à nouveau notre engagement en faveur du maintien de Rolls-Royce au Royaume-Uni ».
Concrètement, si l’on excepte le Moyen-Orient, Rolls-Royce a amélioré ses ventes dans toutes les régions du monde. C’est toutefois aux USA que les meilleurs chiffres ont été enregistrés, une fois encore. De bonnes performances qui ne sont pas réellement surprenantes compte-tenu des efforts consentis par le Britannique pour développer son réseau et sa puissance de feu. En effet, plus de 100 nouveaux emplois ont été créés et des investissement ont été réalisés dans l’usine de Goodwood, en vue de préparer le futur, avec plusieurs nouveaux modèles en développement.
Anyone can imagine the future, but only the boldest can create it. Meet our muse: https://t.co/wkLWL7DHRd pic.twitter.com/GwHTIoiKnC
— Rolls-RoyceMotorCars (@rollsroycecars) 1 janvier 2017