Alors que le constructeur BMW ne cesse d’investir dans les énergies renouvelables et du futur, à l’image de ce qui a été fait par la firme allemande avec les i3 et i8 notamment, il semblerait qu’un nouveau modèle issu d’un véhicule déjà existant soit en développement en vue de passer à l’étape supérieure, le 100% électrique. Et c’est l’actuelle BMW i8 qui serait dans le collimateur selon un média américain, qui annonce que cette évolution serait en mesure de couvrir plus de 500 kilomètres…
BMW i8 électrique : pas avant 2020 ?
Info ou intox ? Toujours est-il que les rumeurs évoquent une sortie future de la BMW i8 100% électrique qui disposerait de la bagatelle de 700 chevaux et des poussières pour environ 500 km d’autonomie. Evidemment, sur le papier, ces performances exceptionnelles semblent être difficiles à atteindre. Mais compte-tenu de la date de sortie hypothétique, supposée bien au-delà de l’horizon 2020, la chose doit être réalisable avec les progrès rapides réalisés en matière de technologie dans le domaine de l’électrique.
Le choix de la Bmw i8 est quant à lui des plus logiques, ce véhicule étant réservé à une certaine élite capable de mettre plus de 100 000 euros dans une voiture Premium, ce qui signifie que le prix de vente de cette éventuelle i8 électrique ne sera pas réellement un problème. Et sans restriction liée au tarif de commercialisation, les ingénieurs pourront aisément embarquer les dernières technologies, y compris les plus coûteuses. D’autre part, la Bmw i8 hybride a connu un tel succès commercial qu’une version électrique à 100% pourrait suivre une trajectoire similaire, surtout si les performances évoquées venaient à être confirmées…
La BMW i8 préférée à la Mercedes Class B pour l’équipe de Leicester